Shiatsu à Saint-Priest : découvrez une technique de bien-être et de relaxation
Dans le cadre de ses activités, l’Aïkikaï du Rhône ne se contente pas de proposer des cours d’arts martiaux ; comme l’aïkido et l’escrime japonaise à Saint- Priest près de Lyon. Nous avons souhaité faire découvrir au plus grand nombre une discipline un peu différente, dédiée à la détente et à la bonne circulation des énergies. Lors de nos séances de shiatsu à Saint-Priest, venez renouer avec un véritable état de relaxation et de bien-être !
Qu’est-ce que le shiatsu ?
Ni sport, ni art martial, le shiatsu est un massage né de la médecine traditionnelle chinoise, lorsque celle-ci fut importée au Japon il y a près de deux millénaires… Cet ensemble de techniques manuelles a pour but de maintenir ou de restaurer le bien-être physique, mais aussi psychique et émotionnel. A Saint Priest nous proposons un shiatsu dit « Familial » et de « Bien-être ».
Le nom actuel de cette discipline signifie littéralement « pression des doigts » en japonais. À ce titre, il se rapproche de la réflexologie.
Comment se déroule votre séance de shiatsu à Saint-Priest ?
Adapté aux enfants, aux adolescents et aux adultes, le shiatsu consiste pour le praticien à employer la pression des doigts (surtout les pouces) et des paumes sur des zones spécifiques. Il peut s’agir de points d’acupuncture, par exemple. Le professeur peut également utiliser le coude, le genou ou même les pieds pour agir sur les points choisis.
Ces pratiques ont pour objectif de libérer la circulation de l’énergie – appelée Qi – dans le corps. Ceci contribue à améliorer le bien-être et à conserver une santé optimale.
Les séances club d’arts martiaux à Lyon ont lieu sur un futon ou un tatami, sur lequel la personne est allongée. Le praticien, agenouillé, exerce son art durant une heure environ.
Les bienfaits du shiatsu
Tout comme la réflexologie et d’autres pratiques inspirées des médecines traditionnelles orientales, le shiatsu envisage l’organisme dans son ensemble, sans dissocier le corps de l’esprit. Il est particulièrement indiqué pour lutter contre le stress, renforcer l’immunité ou restaurer un équilibre énergétique déficient. Attention cependant : il ne s’agit pas d’un acte médical. En cas de pathologie avérée, il est impératif de demander conseil à un médecin avant de s’initier le shiatsu.
Conditions de pratique du shiatsu à Saint-Priest
Vous souhaitez connaître le tarif d’une séance, le prix de la cotisation annuelle ou les horaires des cours ? Consultez nos informations pratiques. Pour toute question ou pour effectuer votre inscription, n’hésitez pas à contacter l’Aïkikaï du Rhône !